vendredi 9 janvier 2015

Charlie



Pour vous le dire franchement, je ne suis pas - et je n'ai jamais été - "Charlie" ; Ce journal qui avec « Hara Kiri » passait son temps à vomir sur tout pilier de la vie en société qu'il croisait.
Armée, Famille, Police, Religion, il n'y a pas une seule institution de la vie en société sur laquelle ils n'aient pas vomi.
Je ne dis pas qu'il ne m'est pas arrivé de sourire à l'occasion de tel ou tel dessin, mais au fond je ne valide pas l'ensemble.

J'ai probablement plus d’estime pour l'employé d'immeuble abattu "au mauvais endroit au mauvais moment" que pour toute cette intelligentsia qui a été éliminée.
Dommage aussi pour les policiers, mais ce sont là les risques du métier.

Alors certains d’entre vous ont été surpris que je place mon site personnel clairement en deuil. Un site consacré plus largement aux problématiques du logement social et des Zones de Sécurité Prioritaires qu’à mes sentiments face à l’actualité.
C’est vrai, mon petit site n’est pas un site d’actualité.

Comment dans ces conditions se dire en deuil et solidaire des victimes ?

Je l’exprime en trois points : ICI
www.codani.info/Charlie.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire