jeudi 19 novembre 2015

Le Beaujolais du Curé de l'Ariane confirme sa joie de vivre

Le Beaujolais 2015 ce 19 novembre :
Futile ? Non. Militant ? Non plus.
Aimable et déterminé.

Aimable par la qualité des convives, leur bonne humeur, leur bon appétit au "Bistrot du Curé".
Déterminé par la conscience d'inscrire ce modeste rendez-vous gastronomique dans la défense de nos valeurs communes, de notre patrimoine culturel. Pour dire aussi que nous voulons continuer à vivre ensemble sans rien craindre de nos semblables. Ici comme ailleurs; chez nous, en France.

Dans la même salle tant et tant de gens différents, qui vivent et font vivre ce quartier de l'Ariane que l'on dit "défavorisé" ou "sensible" le plus souvent.
Des fonctionnaires, des agents de service public, mais aussi des habitants, des membres d'association.
Impossible de tous les nommer... Et ce n'est pas le but.

Une mention particulière pour l'association Épilogue, récemment et cruellement endeuillée, qui  nous a fait l'amitié d'envoyer une petite délégation.
Le Curé de l'Ariane aussi, notre Père Patrick, qui était là; quitte à renvoyer d'autres obligations.
Sa présence était certainement tout autant sociétale que pastorale, et toujours très appréciée.

La Police qui est passée. Pas facile de passer voir, surtout quant on est en ce moment occupé à 100% et que l'on pourrait éluder ou esquiver à juste raison. Mais ils sont venus pour le café. Nous avons terminé les chocolats et les pâtes de fruit ensemble. Ils ne sont pas là que pour les crapules, ils sont là aussi - et surtout - pour les braves gens. Même si ce n'était qu'un instant, ils ont pris ce moment-là.

Une grande et belle édition de ce "Beaujolais du Curé", qui sera mis en ligne rapidement sur la page http://www.codani.info/Beaujolais.html comme les précédentes années, avec un peu plus de détails et de jolies photos.  
Merci à tous ceux qui l'ont vécu avec nous, à tous ceux qui nous soutiennent.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire